Le sou des écoles

Le Sou des écoles du R.P.I. de Vérosvres-Beaubery est une association composée de parents d’élèves bénévoles. Le but principal de cette association est de récolter des fonds qui servent à financer des projets pédagogiques élaborés par les enseignants (sorties, voyages, achat de matériel …).

Tout au long de l’année, elle propose différentes manifestations dont les bénéfices sont intégralement reversés aux deux écoles.

Les ventes de pizzas, de chocolats, de fromages, de brioches, de sacs isothermes personnalisés par les élèves, de photos de classe, la tombola et la vente de vélos ont permis de récolter 4 466 € soit 67 € par élève en 2018.

À ce titre les membres de l’association tiennent à remercier les parents et les habitants de Beaubery, de Vérosvres et d’ailleurs pour leur participation aux diverses actions.

Au mois de mai, les enseignants souhaitent organiser un voyage scolaire de 3 jours dans l’Ain commun aux deux écoles. Tout au long de ce séjour, les élèves pourront découvrir tous les aspects de l’environnement : randonnées et découvertes sur le terrain, mais aussi en ateliers intérieurs. Le Sou des écoles va donc organiser des actions afin de financer une grande partie de ce projet.

L’association est joignable à l’adresse mail suivante : soudesecoles.verosvresbeaubery@gmail.com